Canalblog
Newsletter
24 juillet 2017

Nos vacances à la mer! {9 heures en voiture avec une enfant de 2 ans}

Ça y est, cette année, nous sommes partis à la mer, à 9h de route de chez nous direction le sud pour faire découvrir la mer à notre petite !

20170709_203023

Avant que notre petite soit née, nous partions toujours en train. Pour la première fois en 12 ans, nous sommes partis en voiture ! On avait beaucoup de choses à transporter (ne serait-ce que la poussette, le lit parapluie et nos valises...) puis surtout, on voulait avoir une voiture sur place.

Nous avons trouvé un appartement à 50m de la plage. Une graaaande plage où on n'était pas entassés les uns sur les autres (plage très large et très longue) puis où ça descend tout doucement.

20170710_164100

20170709_171322

20170713_202639

Les matins, nous avons fait du bateau, des promenades en poussette le long du port, regardé les phares et visité un aquarium. A midi, on a mangé soit au resto soit à la maison. Puis sieste jusqu'à 15h30 environ. Après la sieste, on partait à la plage, jusqu'au soir.  Les soirs, nous mangions à la maison et quelques soirs, après le repas, nous sommes allés manger une glace au bord de la plage.

20170710_115724

20170711_102022

Le trajet en voiture

Le trajet en voiture était long. On n'a pas l'habitude de faire des longs trajets, le plus long trajet qu'on ait fait depuis sa naissance, c'était une heure de route seulement !! (On habite à une heure de tout, en fait ^^) Alors plus de 8h de route, nous avions un peu appréhendé, quand même. Mais au final, c'est passé très vite et la petite a été super sage tout le temps. Nous sommes partis à 3h du matin, donc jusqu'à environ 7h30, elle a dormi. Puis pause petit déjeuner sur une aire d'autoroute. Puis entre les livres musicaux, les gomettes à coller, les livres à colorier et la tablette sur laquelle on avait mis des dessins animés, les 4 dernières heures sont passées très vite.

On avait acheté un plateau de voyage : c'est comme un plateau de voyage (ça coûte une vingtaine d'euros) que l'on fixe au niveau du siège auto, pour qu'elle puisse dessiner, poser ses livres etc. On peut même y glisser une tablette pour regarder des dessins animés.

20170722_151308

On a pris plein de livres. Il y a des livres qu'on lui raconte le soir, avec des belles histoires, mais aussi plein de livres-jeux : des livres sonores, des livres où il faut soulever des petits languettes etc. Elle adore les livres. Je lui avais pris des gomettes aussi et des feuilles. En plus maintenant, elle arrive à décoller les gomettes toute seule.

20170722_151445

(Le livre "Pinceau magique" chez Gründ jeunesse, l'a occupée une grosse partie du trajet et des vacances)

20170722_151349

En ce qui concerne la tablette, on lui a mis en tout dernier, juste 2h avant d'arriver. Elle a dû regarder une heure à tout casser. Elle a continuer à dessiner pendant les épisodes de l'Ane Trotro et a même fait une sieste devant Masha et Michka. Je n'étais pas pour la tablette à la base (on nous en a prêté une, nous n'en n'avons pas à la maison) mais au final, c'était à petite dose pendant la fin du trajet et ça nous a également servi les soirs, quand on préparait le repas, en rentrant de la plage.

20170710_185724

20170714_090058

Là où elle m'a vraiment impressionnée, c'est sa facilité d'adaptation. Elle a dormi 12h toutes les nuits dans une chambre qu'elle ne connaissait pas, sans broncher. Elle avait sa veilleuse et son doudou. Le soir elle disait qu'elle allait faire dodo là et que Papa et maman feraient dodo là-bas.

On a fait 3 restaurants également, et à chaque fois, elle est restée assise sur sa chaise pendant 1h30, tout le temps du resto, sans se lever ni chouiner.

20170722_234235

Franchement, des vacances parfaites ! Vivement l'année prochaine !

Commentaires
M
Ta puce à l'air vraiment adorable ! Je suis contente de lire que tu valides le plateau de voyage, j'hésitais à en prendre un et du coup je suis décidée maintenant :-)
P
Ca me donne drôlement envie à moi qui n'ai pas encore eu mes vacances! Nous on coupe toujours la route en tronçons de 3h maxi, comme ça ça passe mieux. Et j'ai toujours une cargaison de jeux et livres pour faire passer leur temps! Mais je retiens ce plateau, c'est une super, super idée!
M
Une merveilleuse petite fille pour des supers vacances en résumé !<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
H
Une petite fille adorable! Très Ben élevée par ses parents! Trop heureuse pour vous! Tu le mérites!
Avec mes petites mains
Publicité
  • Avec mes petites mains, je bricole, je cuisine, je lis... Hanaé, 5 ans, a une vie bien remplie ! Déjà blogueuse sur le site evacuisine.fr j'espère faire la connaissance d'autres familles Bonne visite !