Depuis quelques temps, je mets des petits morceaux d'aliments différents dans une assiette pour ma petite. Elle découvre ainsi les textures des aliments et parfois le goût. Elle ne met rien à sa bouche toute seule de ce qui se mange. C'est hallucinant. Par contre, le moindre truc interdit (les crayons, les livres, le papier...) elle le mange.

 

20160311_193213

 

Donc je lui donne un petit bout moi-même pour qu'elle goûte. Parfois elle essaye de le mettre seule à sa bouche, parfois elle le garde dans sa main, parfois elle le lache. Elle a souvent des hauts-le-coeur quand elle ne connaît pas quelque chose, ou qu'un morceau un peu trop gros est dans sa bouche. Mais ça va passer.

 

20160311_193454

 

Elle a découvert comme ça : la pomme, la banane, l'emmenthal, des biscuits, des galettes de riz, des frites de polenta...et elle a même croqué dans son premier radis ! Prochain étape : les fraises !

 

La banane a été un vrai succès ! C'est suite à cette expérience que j'ai pu lui préparer au goûter une banane écrasée au jus d'orange !

 

J'ai testé le set "P’tits délices" de chez Mastrad Baby. C'est super, l'assiette est anti-dérapante. Je n'ai pas encore testé le gobelet ni les couverts. Ça va venir !

B07116F9-3A41-41C5-8D2D-E9EDE43841F2