Voici un joli petit vitrail en forme de coeur à coller sur la vitre. Un jolie petite activité à réaliser avec les enfants !

Matériel :

- 1 feuille format A4 en papier double-face autocollant
- Papier de soie de différentes couleurs
- 1 crayon de papier
- 1 paire de ciseaux

Les étapes :

Plie la feuille autocollante en deux et pose ta main avec le pouce et l'index bien au bord du plie de la feuille : tes deux doigts doivent former comme un demi-triangle. Trace les contours de ta main avec un crayon de papier.

Découpe ensuite l'empreinte de ta main délicatement. Attention à bien laisser ensemble les deux parties du papier, pour que ton empreinte soit bien nette. Lorsque tu déplies ton empreinte, tu remarques que ça forme un cœur au milieu de tes deux mains.

IMG_1632r

IMG_1633r

Découpe du papier de soie de différentes en petit morceaux et dépose chaque couleur dans un autre petit bol. Mélange plusieurs roses, ou plusieurs verts ou plusieurs bleus, par exemple.

IMG_1645r

Retire un des côté du papier autocollant de ton empreinte et dépose des petits morceaux de papier de soie sur la partie qui colle. Appuie bien sur le papier de soie pour qu'il colle bien. Découpe ensuite tout autour de ton empreinte de main les morceaux de papier de soie qui dépassent.

IMG_1649r

IMG_1655r

IMG_1663r

Décolle ensuite l'autre morceau de feuille du papier collant et colle ton empreinte main sur une vitre propre.

IMG_1693r

IMG_1694r

IMG_1696r

Quand le soleil tape sur la vitre, on dirait un vitrail !

Conseil : Avec les chutes de papier collant, tu peux faire des autres petits vitraux en forme de cœur, d'étoiles...