Voilà, ça y est, J - 3 avant sa première rentrée à l'école ! Sa première rentrée, quoi !!

 

20180830_155128

On a choisi un joli sac d'école, car celui de la crèche était vraiment trop petit et il avait bien vécu après 3 ans ! Elle voulait un sac dragon rouge (bah oui, évidemment). Par chance, ça existe et du coup on l'a choisi !

 

On a acheté une boîte à goûter, c'était écrit sur la liste de fourniture. Elle voulait une boîte à goûter dragon rouge aussi, mais on n'en n'a pas trouvé. On a trouvé pris une boîte personnalisable avec un crocodile (évidemment).

On a mis une étiquette avec son prénom dans ses chaussons et une sur le doudou-chiffon qui va rester dans le petit lit de l'école pour la sieste de l'après-midi. J'ai également collé dans le fonds de ses chaussons des autocollants (Pegsun) pour différencier le pied gauche du pied droit. C'est super pratique, comme ça elle arrivera à trouver le bon pied toute seule.

20180831_123145

20180831_123156

 

Pour le goûter d'école, c'est tout nouveau pour nous, il va me falloir des idées pour tous les jours ! A la maison elle n'a pas de goûter le matin et à la crèche elle n'en n'avait pas non plus. Pour la rentrée, j'ai mis une frécinette (un bébé banane) puis dimanche nous referons des cookies ensemble. Une mini banane et un mini cookie, c'est son idée ! Maintenant il va falloir trouver une nouvelle idée tous les jours !

20180831_123041

 

Elle est très contente d'aller à l'école. Elle veut apprendre à lire pour me raconter des histoires <3 Elle veut aussi apprendre à écrire "comme papa et maman" (pour écrire la liste des courses toute seule mdr.). Pour le moment, elle sait écrire toute seule son prénom. Parfois avec un A à l'envers, parfois c'est le E qui est à l'envers, c'est trop chou. Elle sait aussi écrire "PAPA".

20180820_091955

20180820_092427

 

Ça lui fera des longues journées d'école, comme à la crèche... De 7h45 le matin à 18h les soirs, en fonction des horaires du papa, si il peut parfois la chercher plus tôt. Mais bon, que 2 jours par semaine, étant donné que j'ai mes RTT les lundis et les jeudis, je pourrais la chercher à midi ces jours-là.

Elle ira aussi à la cantine les midis, elle est contente ! Elle mange absolument TOUS les légumes, elle ne mange juste pas de riz et pas de taboulé. Donc les filles de la cantine ne devraient pas avoir trop de mal avec elle pour les repas !

 

Enfin voilà, on est prêt !! Vivement lundi !