Je connais beaucoup de gens qui sont anti-télé pour les enfants. Chez nous, absolument pas. La télé est une activité comme une autre. Les enfants ont peu de patience, donc on dessine un peu, on cuisine un peu, on fait des puzzle un peu, on joue à la dînette un peu ou on regarde un peu la télé ;)

 

20180131_145249

 

Ma fille regarde la télé presque tous les jours. Deux jours par semaine, elle va à la crèche de 8h à 18h. Quand on rentre, elle prend sa douche puis de 18h15 à 18h30 environ, elle regarde la télé le temps que je prépare/réchauffe le repas, elle est souvent épuisée à l'heure là. Après on mange, on raconte une ou deux histoires et elle file au lit.

Les jours où je ne bosse pas, ou bien les week-end, elle regarde de temps en temps la télé le matin, quand moi je vais prendre ma douche. Enfin, quand je dis télé, c'est Netflix, en fait. On n'allume pas la télé chez nous. On regardait Youtube avant, mais depuis qu'il y a trop trop de pub, on est passé sur Netflix. On a chacun un compte. Moi je regarde des séries, puis ma fille a des programmes adaptés qui lui sont proposés. Et franchement, au moins, elle n'est pas collée devant les milliers de pubs et autres conneries de la télé ! (Non, je ne suis pas sponsorisée par NetFlix ;) )

 

Voici les dessins animés qu'elle préfère :

 

  • Peppa Pig

http://www.bebegavroche.com/media/wysiwyg/peppa_pig.jpg

Pas la peine de présenter Peppa Pig. Elle a un papa, une maman et un petit frère. Chaque épisode dure 5 mn environ. Ca parle des situations de la vie quotidienne : les papis mamies, l'école, les vacances etc. C'est très bien fait et ma fille a appris beaucoup de vocabulaire grâce à ce dessin animé.

 

 

  • Les Octonautes

http://i34.servimg.com/u/f34/13/74/84/96/octona10.jpg

Ce dessin animé est génial, ce sont des petits octonautes sont un équipage d'exploration sous-marine qui aident des animaux blessés ou en danger par exemple. Puis à la fin de l'épisode, ils lancent la "minute sous marine" et ils expliquent la vie de l'animal dont il est question dans l'épisode avec des vraies images de l'animal. C'est très bien fait. Dans chaque épisode, on découvre un nouvel animal très peu connu : la baleine à bosse albinos, le narval, le blobfish, les anémones, les raies-électriques etc. J'ai également appris plein de choses :p

 

  • Masha et Michka

 http://www.fnacspectacles.com/static/0/visuel/600/372/MASHA-ET-MICHKA_3726934738842486359.jpg?1507633241000

Inspiré d'un conte russe (Macha et l'Ours), ce dessin animé plaît beaucoup à ma fille. Une petite fille chipie tombe par hasard sur la maison de Michka, un grand ours. Ils se lient d'amitié et ils leur arrivent plein d'aventure. Masha fait beaucoup de bêtises et est légèrement insupportable (oui, encore ^^) mais ça fait rire ma fille.

 

 

  • Talia et le royaume arc-en-ciel

fc2b2d010659c02270547024f9225bc179faa121

Le dessin animé de fille par excellence  -_-  Des pouvoirs magiques de filles, des arcs-en-ciel... Bon y'a un chat rigolo. Ma fille est fascinée. Nous beaucoup moins ^^

 

 

 

Les dessins animés qu'elle a complètement délaissés, qu'elle regardait plus petite :

 

  • L'âne Trotro

https://str01-m.dpstream.media/s/2449/2449-1474194092.gif

Puis parfois...elle veut regarder l'Ane Trotro, ou bien Petit Ours Brun. Je les trouve tous les deux insupportables. Ils font des bêtises et je trouve parfois qu'ils sont insolents. De la voix de l'âne au générique, je trouve tout insupportable ^^ Ma petite aime bien, mais c'est très bébé quand même. Les livres sont beaucoup mieux que le dessin animé.

 

 

  • Petit Ours Brun

http://s1.dmcdn.net/HrJG5/240x240-9cV.jpg

Ma petite aime bien, mais comme pour l'Ane Trotrop, c'est très bébé. Les livres sont mieux. C'était le premier dessin animé qu'on lui a montré, aux alentours d'un an. C'est d'ailleurs à cause d'un épisode de Petit Ours Brun qu'elle a peur des loups. Dans l'épisode en question, il y a une coupure de courant. Et quand Petit Ours rentre dans sa chambre, il voit l'ombre de son cheval à bascule sur le mur et crie "maman, il y a un loup dans ma chambre !" Tous les jours, ma fille crie "Maaaaman il y a un loup dans ma chambre !" dès qu'il n'y a pas la lumière. Oups !

 

 

  • Puis sur Youtube, on regarde parfois les clips des chansons des Walt Disney : quelques chansons du Roi Lion, de la Reine des Neiges, des Aristochats... Elle n'a jamais vu dee Walt Disney, ou de longs dessin animé pour le moment. On essaiera quand elle aura 3 ans.

 

 

Et chez vous, que regardent vos enfants ? Quels sont les dessins animés préférés de vos enfants ?