Oui l'otite, la première. Elle aura un message entièrement consacrée à elle.

 

(Heureusement que les histoires de crocodiles sont là quand rien ne va !)

20161008_181209

 

Ma petite a eu une légère fièvre un vendredi. Samedi et dimanche un peu également, mais moins de 39°. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle a pleuré plusieurs fois, et a eu un gros pic de température à 39,7°. Comme ça faisait plusieurs jours qu'elle traînait cette fièvre, j'ai pris rendez-vous chez le pédiatre le lundi.

Elle n'avait évidemment aucun symptôme : pas de toux, pas de nez qui coule, rien.

Le pédiatre a pensé dit qu'on devait faire une bandelette urinaire (vu ses antécédents) ce qui peut expliquer la forte fièvre sans aucun symptôme. Bandelette négative mais avec une petit doute quand même (traces de leucocytes) donc à surveiller, c'est parti en analyse.

 

(Avec le patch sur la main et au creux du coude pour la prise de sang...)

20161012_165417

 

Si la fièvre était toujours forte le mardi, nous devions aller faire une prise de sang. Mardi matin, 39.6°. J'ai appelé l'hôpital et on est allé faire la prise de sang dans le service pédiatrie. Une vraie galère, ils ne trouvaient pas ses veines, ils l'ont piquée pendant 1h jusqu'à ce qu'ils parviennent à prélever un peu de sang. Ils lui ont mis un masque avec du gaz hilarant pour la détendre. Bref l'horreur.

Toujours de la fièvre, et ma petite de plus en plus molle, qui se couchait carrément sur le sol de fatigue.

 

20161011_183708

 

Le mercredi matin, l'hôpital m'appelle pour avoir des nouvelles et pour me dire que le bilan sanguin est bon, mais qu'elle a une infection quelque part (bah oui, à cause de la fièvre). Elle avait 39.4° au réveil le mercredi matin encore. Alors il a dit que nous devions retourner faire une bandelette urinaire. Encore. Cette fois-ci, résultat négatif, on l'a su instantanément, c'est sûr, c'est pas une infection urinaire.

Le pédiatre l'a à nouveau auscultée. Il a dit que c'était une otite, elle a un gros bouchon, on ne voit rien du tout dans ses oreilles, mais c'est un peu rouge. 6 jours d'antibios. Et quand elle sera guérie, on ira chez un ORL pour ôter ces bouchons.

Première prise d'antibiotiques le soir et le lendemain matin c'était bon, elle allait déjà mieux ! Plus de fièvre, bon appétit et de nouveau rigolote ! 

Ouf, épisode otite terminé.