Voici une mini tartelette que j'ai fait pour ma petite. Voici la version pour les grands ! J'ai décidé de faire une petite tartelette au lieu de lui donner une petite part comme la dernière fois, comme ça j'ai utilisé les chutes de pâtes et elle a eu une petite tartelette rien que pour elle.

IMG_3603r

Ingrédients : (pour une tarte de 22 cm de diamètre et une tartelette pour bébé)

Pâte aux herbes :

- 125 g de farine
- 62 g de beurre
- 3 CàS d'eau
- 1 CàS d"herbes fraîches ciselées (persil et ciboulette ici)
- Sel et poivre

Garniture :

- 100 g de St Moret
- 1 petite courgette
- 1 tomate
- Herbes de provence
- Sel et poivre
- 1 CàS d'huile d'olive

Recette :

Préparez la pâte brisée aux herbes : Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le beurre, les herbes, le sel et le poivre. Malaxez la pâte et formez une boule. Étalez la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre préalablement recouvert de papier sulfurisé. Réservez.

IMG_2449r

Épluchez les courgettes. Coupez à l'aide d'une mandoline la courgette et la tomate. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les courgettes pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées. Retirez-les de la poêle et déposez les rondelles de tomates dans la même poêle bien chaude pendant 2 mn.

IMG_2462r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Étalez le St Moret sur le fond de la pâte puis disposez les rondelles de légumes par-dessus. Salez, poivrez et saupoudrez le dessus de la tarte avec des herbes de provence.

Coupez les courgettes en morceaux avant de les disposer sur la tartelette.

2016-09-06-09-58-13

Cuisson :

Faites cuire la tartelette pendant 15 mn à 180° jusqu'à ce qu'elle soit dorée. (Faites cuire la tarte pendant 35 mn à 180° jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.)

Servez tiède ou froid.

Version tartelette

IMG_3603r

 

Version tarte

IMG_2486r

Enregistrer