Ma petite est rentrée à la crèche le 1er septembre 2015, à 5 mois. J'avais fait une demande encore enceinte, mais elle n'a pu avoir une place qu'en septembre, nous étions sur liste d'attente. Donc entre juin et septembre, soit entre ses 2 mois et demi et ses 5 mois, elle a été gardée par les papis-mamies.

A 5 mois, elle est rentrée à la crèche, dans le groupe des bébés. La crèche vient de fermer pour 3 semaines là, et à sa réouverture au mois d'août, elle va aller chez les moyens-grands. (Elle va sauter la section des moyens du coup.)

Cette année a été superbe ! La crèche, c'est génial ! Absolument AUCUN point négatif à signaler. Elle va à la crèche 3 jours par semaine, toutes les semaines. Le personnel est génial, très à l'écoute et s'adapte très bien à chaque enfant.

Elle a été souvent malade, elle a attrapé plein de maladies à la crèche, oui c'est vrai. Des rhinites, une gastro, une laryngite et la varicelle... Mais bon !

Elle a appris à manger des morceaux, boire son biberon de lait toute seule,  faire de la peinture avec les pieds, les mains, dessiner, se déguiser pour Carnaval, danser pour la fête de la musique, patauger dans une piscine quand il faisait trop chaud, faire des instruments de musique... et des tonnes de choses encore !

Elle a fait des photos avec des photographes professionnels, fait des cadeaux pour Noël, la fête des mères et la fête des pères. C'est vraiment génial !

 

 (Mon cadeau de fête des mères !)

20160616_205042

 

Je sais que ça se passe bien, parce que les matins quand je la dépose, elle tend les bras vers les filles qui s'occupent d'elle.

Le seul petit regret, c'est que la crèche ferme plusieurs semaines dans l'année et que du coup c'est difficile pour poser les congés. Cet été, nous avons réussi à avoir qu'une seule semaine en commun avec le Papa... Mais on ne peut pas se plaindre, on a les papis et mamies qui peuvent la garder !

Cette année, elle sera dans un groupe avec des plus grands qu'elle. C'était l'aînée dans le groupe des petits, du coup. J'espère que ça se passera aussi bien que l'année dernière !

Elle va manger un repas de traiteur les midis, comme les grands, assis à une petite table avec tous les autres enfants. C'est LA grande nouveauté, ça. Dans le groupe des petits elle mangeait parfois son goûter assise à une petite table, donc elle connaît déjà. Elle va également assister à des heures du conte et faire de la baby gym ! 

 

20160722_194620

Ce que j'ai beaucoup aimé à la crèche, c'est qu'on puisse téléphoner à midi ou dans la journée pour avoir des nouvelles. Je le faisais quand elle était toute petite, pour me rassurer :p Puis dans le groupe des petits, on a un cahier de liaison, c'est pus facile pour transmettre les informations (heure du biberon du matin entre autre). Et le soir, toutes les infos de la journées étaient notées dans le cahier avec parfois même en prime, un petit dessin !

Elle a toujours très bien dormi, que ça soit à la maison ou bien à la crèche. Quand on la met au lit, elle s'endort tout de suite avec son doudou et sa tétine. J'avais déjà entendu des mamans dire que leurs enfants ne dormaient pas quand c'est bruyant, en tout cas pour la mienne, aucun soucis !

Que du bonheur la crèche ! Je ne sais pas si dans toutes les crèches ça se passe aussi bien, mais je recommande vraiment pour celles et ceux qui hésitent entre une crèche et une nounou !