Ça y est, ma petite poupée a eu 8 mois le 25 novembre ! Que de progrès ce mois-ci !

20151120_104303

Hanaé pèse 8.6 kilos et mesure 71 cm. Ses 2 petites dents du bas sont bien grandes maintenant ! Pas d'autre dent pour le moment.

Elle tient très bien assise ! Elle commence à pousser sur ses jambes pour se redresser ! Elle tient plusieurs secondes debout sur ses jambes sans basculer et elle en est très fière ! Par contre, elle déteste toujours autant être sur le ventre.

Elle rigole tout le temps et fait des millions de sourires dès qu'on la regarde ! Elle tend les bras vers moi le soir quand je vais la chercher à la crèche ! Elle tend également les bras vers ses papis-mamies, son papa et vers le chat (oui ^^). Elle tend également les bras aux filles de la crèche, c'est génial !

Elle comprend très bien quand on dit "le chat" et "papa". Quand on lui dit "il est où le chat" elle le cherche du regard et elle fait "aaaah" quand elle le voit ! Avec Papa c'est pareil, mais le sourire en plus !

Depuis 15 jours, elle dit "babababababa", même parfois en plein milieu de la nuit... Donc on se lève pour lui remettre la tétine, et elle se rendort ! (Ouf !)

La nuit elle dort de 19h30 à 7h30 le matin. Je dois souvent la réveiller vers 7h pour aller à la crèche. Par contre, la nuit, elle se réveille de temps en temps parce qu'elle perdu sa tétine, ou bien elle pleure dans son sommeil, mais ça ne la réveille pas. (Terreurs nocturnes ?)

Niveau sieste, elle dort une heure le matin (10h-11h), une petite sieste en début d'aprem (13h-14h) et environ 45 mn le soir (vers 17h).

 

Pour les repas, pas de grand changement par rapport au mois dernier :

  • Matin : Un biberon de 240 ml + 1 càc de céréales
  • Midi : 200 g de légumes-viande + un biberon de 50-150 ml (ça dépend des jours)
  • Goûter : 1 yaourt + 1 compote (entre 80 g et 120 g)
  • Soir : Un biberon de 270 ml + 1 càc de céréales

Elle mange vraiment bien depuis plusieurs mois maintenant ! Elle laisse parfois 90 voire 120 ml dans le biberon du matin, mais du coup, elle se rattrape à midi.

Pour qu'elle s'habitue aux morceaux sans avoir de hauts le coeur, le pédiatre nous a conseillé de lui donner un croûton de pain tous les jours, pour qu'elle s'habitue à mâcher et aux petits morceaux. On va essayer ça, c'est une bonne idée !

 

Elle n'a toujours pas été malade. Une petite rhinopharyngite qui a été soignée avec un peu d'homéopathie et qui est partie en quelques jours (sans fièvre, juste le nez qui coule un peu.) Puis elle a beaucoup toussé la semaine dernière, mais comme elle n'a pas eu de fièvre, on n'a rien donné et c'est parti tout seul en quelques jours. Il fallait juste bien la moucher avec du sérum physiologue.

8 mois et pas encore malade malgré la crèche, génial, hein ? Elle n'a pas eu de fièvre depuis plus d'un mois et demi, quand ses dents sont sorties.

 

20151108_151449

(mi-novembre et sans bonnet : 22° !)

Donc voilà, déjà 8 mois de passés !