Ca y est, ma petite a eu 6 mois le 25 septembre ! 

Poupette mesure 68.8 cm et pèse 7.8 kilos. Elle est dans le haut des courbes.

Sans titre2

Elle sourit pratiquement toute la journée et elle éclate de rire très souvent. C'est trop rigolo ! Elle aime bien être sur le ventre maintenant. Elle commence à pousser avec les pieds, je pense qu'elle va bientôt ramper !

Elle tient presque assise toute seule. Elle bascule encore vers l'avant de temps en temps. Elle est dans sa chaise haute plusieurs fois dans la journée, à l'approche des repas. Elle me voit cuisiner et elle, pendant ce temps, joue avec ses jouets.

Le pédiatre la trouve très curieuse ! Elle suit TOUT du regard et elle attrape tout ! Elle fait un drôle de petit bruit quand elle regarde le chat. On dirait qu'elle essaye de lui parler !

Il n'y a toujours pas de dent...juste de la bave, des selles liquides et de temps en temps des petits pics de température...

Le soir, après avoir bu le biberon (ou le yaourt) et pris son bain, on la couche et elle s'endort immédiatement. Elle dort de 20h30 à 8h. Parfois vers 6h-7h elle se réveille, alors on lui remet sa tétine et elle se rendort encore pour une heure.

 

Nous allons introduire un peu de viande dans son alimentation maintenant.

 

Voici la composition des repas sur une journée :

 

  • Matin : 210 ml de lait + 1 càc de céréales à la vanille
  • Midi : entre 120 et 200 ml de lait + 120-150 g de légumes + 10-20 g de viande (mixée et mélangée à la purée)
  • Goûter : 1 yaourt et 80-130 g de compote
  • Soir : Entre 30 et 240 ml de lait + 2 càc céréales (ou bien un yaourt et un peu de biberon à la cuillère, car elle refuse très souvent le bib du soir)

 

J'ai supprimé le biberon du goûter, car généralement elle le buvait en entier, mais du coup le soir elle ne voulait rien manger du tout. Alors si je lui donne un yaourt et de la compote au goûter, elle mange un peu mieux le soir.

Le pédiatre a dit qu'elle devait avoir 700-750 ml de laitage par jour, mais nous y arrivons rarement :( Mais elle a bien grandit et a pris du poids ! Donc bon, on n'est pas trop inquiets ;)

 

Sans titre

 

C'est une adorable petite fille <3