Ma petite poupée a fait son adaptation à la crèche les deux dernières semaines d'août, car sa "vraie rentrée" était le 1er septembre. Elle va y aller 2 ou 3 jours par semaine, de 8h à 18h. Donc ça va faire de très longues journées ! J'ai repris le travail à 80%, alors maximum 3 jours par semaine, ça va :)

20150906_195757

L'adaptation s'est plutôt bien passée, sauf une journée où elle n'a pas voulu manger. Rien dans le ventre entre 8h et 15h :( Alors j'ai dit au personnel de la crèche de réessayer toutes les heures si il fallait, car parfois elle ne veut plus du tout le biberon. (Voir mon message ici.) Et le jour d'après, ça s'est bien passé :)

C'est sûr, il faut aussi qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement ma petite ! Si elle se frotte les yeux, c'est qu'elle veut aller au lit. Mais comme il y a beaucoup d'enfants, je ne suis pas sûre qu'elle ira systématiquement à chaque fois ! Alors elle risque de chouiner un peu plus, puis d'être épuisée le soir !

Ma petite a déjà énormément évolué en à peine quelques jours de crèche ! Elle essaye de se mettre sur le ventre pour ramper comme les autres enfants (c'est une des plus jeunes). Elle tient pratiquement assise toute seule ! Elle attrape maintenant tout ce qu'elle voit : mon nez, mes cheveux, mes boucles d'oreilles, le coussin du canapé, l'accroche-rideau quand on se promène dans la maison... Incroyable !

Elle sourit aux dames de la crèche, même le matin lorsque je la dépose, donc c'est très agréable !

J'ai le droit de passer un petit coup de fil à midi pour savoir si elle va bien et si elle a mangé quelque chose.Le personnel de la crèche m'a dit qu'elle est très gentille, elle se laisse manipuler lorsqu'on la rhabille (bah oui !), elle s'endort toute seule avec la tête dans le doudou (comme à la maison) et elle fait plusieurs siestes de 30 mn. Une sieste très intense mais courte ! Elle rigole et raconte plein de chose.

Ils ont plein de choses géniales, comme une balancelle, un miroir où les enfants couchés peuvent se regarder et des millions de jouets.

Dans le groupe des petits, ils sont une dizaine. Il y a également un groupe avec des moyens et 2 groupes avec des grands.

Je suis très contente de l'avoir mise à la crèche. Je n'ai eu que des retours positifis sur cette crèche et effectivement pour le moment, je ne suis pas déçue !

Et vous, comment s'est passée la rentrée à la crèche pour vos petits ?