Bien avant que je sois maman, je savais que je ne voulais pas allaiter.

20150907_075615_2

On nous fait culpabiliser en nous disant "mais tu ne veux pas ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant ?" Non, moi je préfère lui donner des mauvaises choses. Non mais rien à voir, sérieusement ! Je n'ai pas été allaitée non plus et c'était il y a presque 30 ans. Aujourd'hui, en 2015, il font du très bon lait maternisé. Je n'écoute pas du tout les gens que me disent ça.

Je ne suis pas à l'aise avec le fait de donner le sein. C'est quelque chose qui me dégoûte (oui, chez moi du moins, regarder une femme qui allaite ne me pose absolument pas de soucis). Le papa peut donner le biberon, et du coup on peut se reposer à tour de rôle la nuit.

De plus, j'ai repris le boulot tôt, quand Poupée avait 2 mois et demi. C'était bien plus pratique comme ça ! En plus, elle a l'habitude que d'autres personnes lui donnent le biberon, comme ses papis-mamies etc.

Ce qui me dérange le plus, ce sont les extrémistes de l'allaitement, qui ne parlent que de ça et qui s'affichent partout, le sein à l'air en disant "c'est naturel !" Oui, c'est naturel, mais ça doit rester un moment intime entre la maman (les parents) et le bébé. Je n'ai jamais donné le biberon en public, ou bien une fois au calme dans la voiture.

J'avais très peur à la maternité de tomber sur des extrémistes de l'allaitement et des couches lavables, et en fait, les sage-femmes ont toujours été de mon côté et m'ont bien soutenue.

Puis, je ne suis pas sûre que donner le sein à contre-coeur soit efficace ! Je donne le biberon avec plaisir, et la petite me regarde dans les yeux pendant ces moments là, c'est très fort !

Ma petite se porte très bien, et moi aussi, j'ai bientôt 30 ans, je ne suis jamais malade et je n'ai pas été allaitée non plus ;p