J'ai envie de vous raconter l'arrivée de notre petite poupée dans nos vies en quelques lignes. C'est une belle histoire et elle a complètement changé nos vies !

 

Ma grossesse a réellement commencé lorsque la date fatifique des 3 mois était passée.

106077286

Nous l'avons annoncé d'abord à ma famille : le vrai cliché : des petits chaussons dans une jolie boîte en fer ! Dans la famille de mon compagnon, c'était plus original : il avait fait une jolie carte avec écrit :"voici le signe astrologique de votre second petit enfant" : le signe du bélier !

 

Signe_Bélier

 

Ma grossesse s'est déroulée parfaitement bien. J'ai eu des nausées pendant environ 3 semaines, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était les vitamines de grossesse qui me donnaient la nausée. Du coup j'ai arrêté et je n'ai pris aucun complément alimentaire durant toute la durée de ma grossesse. Même pas de fer alors que j'avais quelques carences. Non merci, je mange équilibré et je me porte bien, je n'ai pas trouvé ça nécessaire.

Mon compagnon m'a accompagnée à tous les rdv médicaux, échographies et même aux cours de préparation à l'accouchement. (Au passage, quel courage, parce qu'il a trouvé ça ennuyeux à mourir et il est quand même venu à chaque fois :p)

Un jour, lors d'un contrôle chez ma gynéco, comme tous les débuts de mois, elle m'a proposée de faire une petite échographie pour voir le sexe du bébé ! Alors que l'écho était prévue 15 jours après seulement ! Mais on était impatients et elle nous a fait ce chouette cadeau ! Aucun doute, c'était une petite fille ! Génial ! Je n'avais pas de préférence, mais je crois qu'au fond de moi, j'ai toujours voulu une petite fille...

En plus, le frère de mon compagnon allait également avoir une petite fille ! On s'est dit, c'est génial, les cousines auront 4 mois d'écart !

Et la petite poupée est arrivée 10 jours avant la date prévue, car ils ont déclenché l'accouchement.

 

 

Le mardi 24 mars 2015 à 7h du matin, j'ai eu rdv à la maternité pour un déclenchement. Elle est née le mercredi 25 mars 2015 à 19h46.

Ma petite née, le pédiatre était là pour le premier examen : 51 cm et 3,820 kg ! Avec le recul, j'aurais préféré qu'on la laisse venir quand elle veut. Je n'étais pas une personne à risque. Mon bébé, 10 jours avant la date prévue, ne pesait même pas 4 kg. J'ai trouvé un peu exagéré ce déclenchement.

Mais tout s'est bien passé, la petite était en forme et moi aussi, donc je ne vais pas me plaindre. Il y a des femmes chez qui ça se passe différemment...

Maintenant, avec quelques mois de recul, je n'ai pas compris l'intérêt de m'avoir déclenché cet accouchement. On allait bien toutes les deux...

A l'époque, on ne faisait pas de déclenchement pour ce genre de raison, et les enfants se portaient bien aussi, non ?